Cette nouvelle vague de COVID-19 frappe durement plusieurs milieux. Après la fermeture des restaurants et des ouvertures restreintes pour différents commerces, la maladie perturbe également les plateaux de tournage.

Le journal La Presse annonce maintenant le report du début des tournages de la populaire série District 31…

En effet, les tournages de l’émission chouchou du public québécois devaient reprendre dès lundi le 3 janvier, mais la maladie est venue perturber le tout.

Quelques jours après Noël, la productrice Fabienne Larouche a pris la décision de réactiver la « cellule de crise » et de reporter d’une semaine le retour sur le plateau.

Voici ce que Fabienne Larouche avait à dire à propos de cette décision :

« C’est pour une question de sécurité. On n’avait pas envie de recommencer pour ensuite être obligés d’arrêter. Et surtout, on n’a pas envie que quelqu’un tombe malade. »

De plus, certains membres de l’équipe ont récemment été déclarés positifs. Heureusement, ceux-ci avaient préalablement reçu leurs deux doses de vaccin et ne présenteraient que de légers symptômes.

« Ceux qui l’ont eue parlent d’un bon rhume. Certains sont asymptomatiques. Et personne n’est à l’hôpital ».

Si tout se passe comme souhaité, les comédiens devraient être de retour pour les tournages dès le 10 janvier prochain. Cependant, l’équipe suit de près l’évolution de la situation afin de prendre de bonnes décisions.

(La suite de l’article est ci-dessous)

Pour le moment, ce report des tournages ne devrait pas mettre un terme à la saison en cours, car plusieurs épisodes sont déjà enregistrés. Par contre, il se peut qu’il y ait des dérangements si le retour sur les plateaux tournages est décalé de plusieurs semaines.

De son côté, la production dit vouloir mettre en place des mesures beaucoup plus strictes afin d’éviter une possible éclosion parmi les membres de l’équipe.

Tout le monde devra porter son masque à l’intérieur comme à l’extérieur et Fabienne Larouche dit même vouloir exiger le passeport vaccinal.

De plus, le public doit s’attendre à voir le retour d’une certaine distanciation sociale entre les personnages de la série. 

À voir en lien, Catherine St-Laurent de District 31 partage de rares photos avec son chum connu. À voir dans l’article ci-dessous :

Catherine St-Laurent de District 31 partage de rares photos avec son chum connu

Photo: Page de District 31

Source: La Presse