Le film Arlette a déjà fait couler beaucoup d’encre alors que celui-ci sort dans les salles de cinéma aujourd’hui.
Le choix de Mariloup Wolfe de mettre Maripier Morin dans le rôle d’Arlette St-Amour est sans aucun doute controversé.
La sélection de la réalisatrice a fait énormément jaser, tellement qu’elle a dû justifier son choix publiquement.
Cela dit, il faut préciser que Maripier Morin avait déjà été pressentie pour le rôle d’Arlette lorsque la personne derrière cette réalisation n’était pas Mariloup Wolfe.
Maripier a passé une nouvelle audition deux mois après la fin de sa thérapie.
Voici ce que Mariloup Wolfe a dit d’emblée :
« Je pense que son histoire personnelle – c’est un couteau à double tranchant – teinte ce qu’on reçoit comme spectateur. »
Elle a notamment donné la raison principale pour laquelle son choix s’est arrêté sur Maripier.
Voici ce qu’elle a indiqué pour justifier sa décision :
« Quand elle est venue à l’audition, c’est comme si les mots dans sa bouche résonnaient plus. Lorsqu’elle récitait des phrases sur la superficialité de ce milieu-là, sur le fait d’être abandonnée, sur la dureté des réseaux sociaux, des gens, elle les possédait. C’était très très nourri. Ça, ça m’a émue et dérangée, et j’ai aimé ça. J’ai aimé cette vulnérabilité-là. Je lui ai fait faire quatre auditions. Il y avait d’autres actrices formidables, donc j’hésitais, mais c’est comme si elle, c’était toujours dans l’instinct, dans la vérité. »
À noter que dans les dernières heures, Maripier Morin et Mariloup Wolfe ont fait une vidéo en direct sur les réseaux sociaux pour parler de la sortie du film Arlette. Elles ont littéralement lancé un cri du cœur au peuple québécois.
Les deux femmes invitent les gens à encourager les productions québécoises qui ont à l’affiche présentement dans les salles de cinéma. Elles ont évidemment un parti pris pour le film Arlette; Mariloup est la réalisatrice et Maripier joue le rôle-titre.
À voir en lien, Maripier Morin a fait la page couverture du magazine 7 jours pour la première fois depuis qu’elle est devenue maman. L’animatrice et comédienne québécoise a posé en compagnie de sa fille Margot. Elle a l’air tellement bien dans les bras de sa mère… Découvrez les photos dans l’album ci-dessous :
Maripier Morin partage des photos inédites de la une de magazine avec Margot
Photos : Page de Maripier Morin et page de Mariloup Wolfe
Source : Showbizz.net