Avec la nouvelle réglementation du gouvernement concernant le COVID-19 et la distanciation sociale, plusieurs émissions québécoises ont dû s’ajuster.

C’est notamment le cas de La Voix, qui jusqu’ici diffusait des émissions qui avaient été enregistrées il y a plusieurs mois déjà, bien avant la pandémie.

C’est donc sans surprise d’apprendre aujourd’hui que les Directs prévus pour le dimanche 12 avril sont officiellement repoussés. De plus, les Productions Déferlantes ont aussi décidé de repousser la diffusion de l’épisode du 5 avril, soit les Chants de bataille.

Donc, le dernier épisode de La Voix avant une pause d’une durée indéterminée sera dimanche le 29 mars prochain. Voici le communiqué officiel publié par le Groupe TVA aujourd’hui:

«Dans un souci de respecter les recommandations gouvernementales qui prévalent en cette période hors de notre contrôle, TVA et les Productions Déferlantes annoncent le report des quatre Directs de La Voix prévus à compter du dimanche 12 avril. Pour bien rattacher la phase des Directs à la suite de la compétition, TVA et Productions Déferlantes ont décidé d’également repousser la diffusion de l’épisode du 5 avril, soit les Chants de bataille, à la semaine précédant le premier Direct. Ces émissions seront donc toutes remises à des dates ultérieures afin d’élire « La Voix du Québec » pour l’édition 2020.

La production d’un tel variété requiert notamment la contribution d’environ 150 employés à chaque Direct, en plus des journées prévues pour les pilotes et les répétitions, et ce sans compter sur la participation des quatre Coachs, de l’animateur Charles Lafortune, des candidats, de leurs familles et des artistes invités. Dans les circonstances, et étant donné que les équipe travaillent déjà à la préparation de cette étape importante de la compétition, une décision était essentielle à ce stade-ci.»

 

Cette décision était nécéssaire pour la santé et la sécurité de tous! On leur dit à la prochaine!

10 photos touchantes de Charles Lafortune et son fils Mathis

Photo: La Voix