C’est hier qu’une vidéo mettant en vedette le directeur national de la santé publique Horacio Arruda est vite devenue virale.

En effet, dans le vidéoclip, il apprenait aux internautes «la danse du confinement» sur l’air d’une chanson du rappeur Ro Le Stod intitulée Oragio. 

La danse en question a beaucoup fait rire les Québécois et en plus, tous les profits de la vente et de l’écoute de Oragio étaient sensés être remis au Refuge des jeunes de Montréal. Toutefois, la vidéo en question a soulevé une grande controverse, un journaliste qualifiant même le tout d’indécent.

Suite au scandale, le Dr Arruda s’est excusé publiquement en direct lors de la conférence de presse de cet après-midi:

« Écoutez, si la performance que j’ai faite, qui était destinée à une personne, a fait de la peine ou insulté les familles qui sont endeuillées, je vous présente mes plus sincères excuses. Vous devez savoir que depuis le mois de janvier je travaille jour et nuit avec tout un réseau de santé publique, avec le réseau de la santé, avec le gouvernement pour véritablement vaincre ce virus. 

[…]

Moi je peux vous dire qu’à chaque nuit, à deux heures du matin je regarde les décès et j’ai le coeur qui me tourne. Donc ça n’a jamais été mon intention de blesser qui que ce soit. Et j’ai compris que plus jamais je n’utiliserai les médias sociaux dans ce contexte-là. Je vais écrire aux gens pour les remercier. Je vous remercie et je m’excuse encore. »

 

Ses excuses semblaient sincères et il avait l’air profondément désolé:

En espérant que les Québécois acceptent ses excuses!

 

Découvrez les vidéos des vedettes qui ont répondu à l’appel du premier ministre

Photo: Radio-Canada