Catherine Proulx-Lemay District 31

District 31 est tellement suivi et le public est passionné par l’intrigue que l’émission fait toujours réagir partout au Québec.

Le retour de la sergente-détective Florence Guindon, interprétée par Catherine Proulx-Lemay, a été remarqué par un épisode particulièrement captivant hier soir.

En effet, après avoir contracté la COVID-19, Catherine Proulx-Lemay a dû s’absenter du plateau de tournage de District 31 pendant près d’un mois. Pour expliquer son absence, une suspension pour un manquement à la déontologie avait été choisi.

Une chose est certaine, les fans de l’émission policière attendaient le retour de Guindon avec impatience…

(La suite de l’article et toutes les photos sont ci-dessous)

Toutefois, l’attente n’a pas déçu. Les premières minutes de l’épisode de ce jeudi étaient fortes en émotion.

Une amie de Florence a été assassinée par son ancien conjoint et celui-ci a également pris la vie de son fils… C’était un moment fort en émotions qui a fait réagir partout dans la province. Les commentaires étaient tellement nombreux.

Florence a alors utilisé cette tragédie pour conscientiser Daniel sur la violence conjugale et les féminicides.

Elle dit ce message percutant :

« On a beau crier, monter au front, si les hommes continuent à se fermer les yeux face aux violences qui sont faites aux femmes, on va faire quoi? […] Tout le monde le sait, mais personne ne fait rien. »

Elle en dit long en peu de mots…

Bref, l’auteur Luc Dionne et la productrice Luc Dionne ont encore une fois mis en lumière un sujet important et pertinent, particulièrement dans ces temps difficiles pour tous depuis 1 an! Bravo à tous les deux!

En lien avec l’article, découvrez ci-dessous des photos de l’interprète de Florence Guindon avec ses enfants… Et que dire de la photo #2 pour la fête de son gars! À voir ci-dessous :

Catherine Proulx-Lemay de District 31 partage une photo avec ses 2 enfants