L’humoriste Philippe Bond est dans un scandale depuis quelques jours suite aux allégations d’un autre humoriste, Thomas Levac, alors que ce dernier avait fait des déclarations sur scène lors d’un spectacle.

Philippe était ensuite sorti publiquement pour répondre à cela, en réfutant les propos de Levac et en disant qu’il avait toujours eu des relations consentantes.

Il semble maintenant que ce n’est pas le cas… le journal La Presse a recueilli les propos de 8 femmes différentes qui affirme avoir eu « des commentaires sexuels déplacés, des touchers non désirés, de baisers forcés, d’une fellation imposée dans une cabine de toilette pour femmes et de relation sexuelle sans consentement. »

Les faits reprochés par les 8 femmes, dont 4 ont témoigné à visage découvert, ont eu lieu de 2006 à 2015.

5 de ces femmes étaient des collègues de Philippe Bond avec qui il travaillait à la radio ou à la télévision.

Voici quelques témoignages des femmes que l’on peut lire dans La Presse… Il s’agit de sérieuses allégations…

Philippe Bond avait même écrit une lettre à la main après ses agissements déplacés lors d’un party pour l’émission Juste Pour Rire : Les Gags en 2007.

Il avait écrit pour reconnaître ses torts :

« Cette lettre s’adresse à toutes celles que j’ai pu offencées [sic] lors du dernier party des gags. Ce soir là j’ai dépassé les bornes et je m’en excuse. Désolé de ce que j’ai pu dire ou faire. »

Comme quoi même lui savait que ce n’était pas correct ce qu’il avait fait…

Une femme, Lisa Matthews, raconte sa soirée avec Philippe Bond :

« Il était très cool jusqu’au moment où je me suis rendue à la salle de bain [du casino]. Il m’a poussée dans une toilette, il a barré la porte et il m’a mis son pénis dans la bouche. »

Elle poursuit en parlant du changement d’attitude de l’humoriste en privé… Elle dit:

« Le personnage drôle qui déconnait au bar, super funny, versus ce qu’il était dans la salle de bain, ce n’était plus le même gars. Son regard était méchant, il était très imposant, très agressif. »

Une autre femme, Mathilde Laurier, parle des comportements déplacés :

« Je me revire et c’est Philippe qui me frenche, la langue dans le fond de la gorge. Je l’ai repoussé. Mon amie me demande ce qui se passe, j’ai répondu : ‟Je n’en ai aucune idée”… »

Corinne Paquin aurait quant à elle été sodomisé par Philippe :

« Il a commencé à me donner de bonnes claques puis il m’a sodomisée d’un coup, au complet, sans me prévenir. »

Une jeune collègue de radio de Philippe Bond a également raconté comment il l’avait amené chez lui, dans les Laurentides, avant qu’elle appelle sa mère:

 « Il a pris ma main pour la mettre sur son pénis en érection, je n’étais vraiment pas bien, je suis allée m’enfermer dans la salle de bain et j’ai appelé ma mère. »

Une cégépienne à l’époque raconte ce qu’elle a vécu avec Philippe:

« Il était très insistant. Il était dominant, il m’a attrapée fort, en me disant que je voulais. Pour Philippe Bond, c’est comme si on devait toutes être intéressées par lui. »

Comme quoi les témoignages sont nombreux et qu’ils sont de tous les horizons. Il s’agit d’allégations très sérieuses…

On pourra voir ce que Philippe Bond fera publiquement avec sa carrière suite à ces allégations.

À voir en lien, l’humoriste Philippe Bond vend sa maison située à Sainte-Adèle dans les Laurentides pour 700 000$… Photos ci-dessous:

L’humoriste Philippe Bond vend sa maison située à Sainte-Adèle pour 700 000$

Source : La Presse

Photo : Philippe Bond