Quelque temps après le décès de Denise Bombardier, son conjoint sort et dévoile qu’il lui avait caché sa maladie…

Denise Bombardier était une autrice, journaliste et chroniqueuse très connue partout au Québec pour ses opinions controversées…

Elle est décédée le 4 juillet dernier à l’âge de 82 ans suite à un cancer.

(La suite de l’article et tous les détails sont ci-dessous)

Dans les dernières semaines, son mari a accepté de se confier à Pénélope McQuad. Lors de son passage à l’émission Pénélope, l’homme a mené un témoignage extrêmement touchant…

Il a avoué qu’il a caché à sa femme qu’elle allait mourir et ce, jusqu’à quelques jours avant son décès.

Voici ce qu’il a mentionné à ce propos :

« C’était intraitable. C’était mortel. C’était un cancer rare… et c’est toujours mortel. On l’aurait mise dans un hôpital entre quatre murs.

Alors que, elle a passé les derniers mois de sa vie sans avoir et en faisant ce qu’elle aimait. Elle allait au casino. Les gens savaient qu’elle adorait les machines à sous et qu’est-ce qu’elle avait de la chance ! Ce n’était pas de la chance parce qu’elle regardait les joueurs professionnels sur Google et elle apprenait instinctivement.

Le nombre de fois que je l’accompagnais et je prenais toujours un livre et j’étais assis, puis elle venait avec les coupons, elle venait de gagner 350 $ (…) donc ça, c’était Denise en Floride.

Si elle avait passé les derniers mois au CHUM, entre quatre murs, ça l’aurait tué bien avant ça. »

Et voici ce qu’il a ajouté par la suite :

« On ne voulait pas lui dire. Donc quand elle parlait des projets, j’ai dit okay. Elle voulait m’amener à Las Vegas parce qu’elle voulait, encore une fois, tenter les machines à sous.

Donc je ne pouvais pas lui dire que je savais. Moi je savais avant elle. Le médecin m’en avait informé. Donc je savais, mais je ne pouvais pas lui dire. Donc il fallait toujours parler de l’espoir.

C’était comme si je mentais. Et je n’ai jamais menti en parlant à Denise.

Mais cette fois-ci, il fallait dire des « Okay, on va à Las Vegas. Puis, peut-être à Paris. Et surment passer Noël avec Rose » donc il fallait que je la soutienne dans ces derniers jours. »

Ce fut une entrevue extrêmement touchante…

Nous sommes de tout cœur avec le conjoint de Denise lors de cette période difficile. Nous lui envoyons toutes nos pensées positives.

À voir, 12 personnalités du Québec rendent hommage à Michel Côté suite à son décès… Et que dire du mot de Nathalie Simard qui était très touchée… Détails dans l’article ci-dessous :

12 personnalités du Québec rendent hommage à Michel Côté suite à son décès

Photo : Page de Denise Bombardier et Radio-Canada